FreeFalcon | Sécurité antichute mobile
Le mât d’ancrage mobile pour chantiers FreeFalcon avec module de sécurité breveté, permet une combinaison parfaite entre travail en toute sécurité et liberté de mouvement. Le système de sécurité antichute a été spécialement inventé pour être utilisé lors de travaux sur des prédalles ou au bord d’une chute et offre une sécurité accrue sur les chantiers. Par exemple, ce système de sécurité peut être utilisé efficacement lors du montage d’éléments de système du coffrage Interfama Evodeck et du coffrage de dalle à poutrelles Velox.
Conforme à la norme DIN EN 795-2012 classe E, FreeFalcon est un dispositif antichute spécialement conçu pour l’ancrage d’un antichute à rappel automatique par le haut, conformément à la norme EN 360. Il permet d’arrêter une chute en toute sécurité à une distance maximale de 10 mètres.
L’ouvrier s’assure à l’aide d’une corde de traction avec un dispositif antichute fixé à un mât d’ancrage mobile avec un bras pivotant. Le dispositif de sécurité est activé avant que la charge maximale de 150 kg ne soit dépassée, ce qui entraîne automatiquement la rétraction et le verrouillage du bras.
La sécurité de l’utilisateur est ainsi renforcée sans pour autant limiter la flexibilité. Grâce à son bras pivotant variable et à un rayon de travail allant jusqu’à 10 m, le Free Falcon offre une liberté de mouvement suffisante. Le dispositif peut être facilement déplacé sur le chantier à l’aide d’un chariot élévateur ou d’une grue.
Caractéristiques du produit:
- Poids : 450 kg
- Hauteur du mât d’ancrage en configuration de base : 2,35 m
- Hauteur du mât d’ancrage en configuration de sécurité : 1,15m
- Longueur max. Longueur de câble de l’EPI : 10 m
- Diamètre de la plaque de base : 2,25 m
- Éléments antidérapants : 12 pcs.
- Inclinaison maximale en bas : 5
- Force de pression de l’unité de sécurité : 29 – 30,3 kN
- Temps de déclenchement de l’unité de sécurité : 1,5 – 2,0 sec.
- Force de déclenchement du dispositif de sécurité : 1,1-1,5 kN
- Norme : UE 2016/425 (règlement EPI) ; UNI EN 795 :2012 classe E
Bénéfices
10m diamètre de travail
Travail sécure directement aux bords de chute
Pas de risque de trébucher grâce à l'ancrage en hauteur
Réalisation facile
Manipulation facile
Mât d'ancrage mobile
Poids légère
Montage et démontage facile
Sécurité a 365°
Comment il marche :
Un appareil antichute avec câble de traction est fixé à un mât d’ancrage mobile avec bras pivotant
Dès que la charge utile autorisée est excédée, le module de sécurité se déclenche : Le bras d’extension se rétracte et tire le point d’ancrage at il.
En même temps, un dispositif de blocage se rétracte, empêchant le mât de tourner et maintenant l’utilisateur en toute sécurité